Accueil > Vivre à Cléon d'Andran > Déchets

La gestion des déchets est de la compétence de l’agglomération de Montélimar https://www.montelimar-agglo.fr/vie-quotidienne/dechets

Vous trouverez ci-dessous les principales informations.

DECHETERIES

Cinq déchèteries sont présentes sur le territoire de l’agglomération, la plus proche de Cléon d’Andran étant celle de La Laupie.

L’accès aux déchèteries est réglementé: vous devez disposer d’une carte d’accès à disposition, que vous pouvez demander à la Maison des services publics de Montélimar (1 avenue Saint Martin à Montélimar – 0475006441) ou directement en ligne ici.

Pour connaitre le règlement des déchèteries, les horaires, ce que l’on peut y déposer… consultez le guide pratique en cliquant ici.

TRI SELECTIF

Le tri sélectif permet de réduire l’impact environnemental de nos déchets et contribue à maitriser les dépenses d’enfouissement des déchets non valorisables. Il est relativement simple puisque dans le bac jaune, vous pouvez y mettre tous les papiers et emballages, qu’ils soient en plastiques (y compris pot de yaourt, barquettes de jambon, films plastique…), ou en métal (y compris les capsules de café, les bouchons…), y compris les barquettes en polystyrène.

Merci également de respecter les différents sites d’accueil des bacs de tri et de ne rien déposer en dehors des bacs. Tout dépôt de déchet sur la voie publique constitue en effet une infraction pénale.

Pour en savoir plus sur les consignes de tri, cliquez ici.

COMPOST

L’agglomération de Montélimar procède à des distributions gratuites de compost. Pour en savoir plus, cliquez ici.

RECYCLERIES

Notre commune a la joie de disposer de trois recycleries associatives sur son territoire.

Association « Soutien et Partage »

La brocante solidaire de « Soutien et Partage » (située 125, Boulevard de Provence) permet la mise en vente d’objets donnés (hors vêtements, informatique et téléviseurs anciens), le tout propre et en bon état, à petits prix afin de venir en aide aux personnes en difficultés résidants principalement sur le secteur des bassins du Roubion et du Jabron qui seront aidées ponctuellement.

Horaires d’ouverture: tous les samedis de 9h à 12h.

Association «  La Main Heureuse »

L’association La Main heureuse a créé une recyclerie de matériaux située à l’Arcopôle (655E, route de Montélimar).

L’objectif est de donner une seconde vie à des matériaux qui seraient habituellement amenés en déchèterie, ce qui contribue à la lutte contre le gaspillage et à la protection de l’environnement.

Horaires d’ouverture:

Association «  La Bulle à trucs »

L’Association La Bulle à trucs est implantée également à l’Arcopôle (655 route de Montélimar). Il s’agit d’une recyclerie où vous pouvez déposez ce que vous ne désirez plus garder (livre, meuble, vêtement, vaisselle, objet divers …).

Des ateliers y sont également organisés en lien avec l’économie circulaire et la réutilisation de ce que l’on pourrait s’apprêter à jeter.

Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30.

CONTACT

Mairie de Cléon d’Andran:
495 Bd de Provence

contact@mairiecleondandran.fr
Tel. 04 75 90 12 73

HORAIRES

-du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00le samedi de 10h00 à 11h30
-et de 11h30 à 12h00 sur rendez-vous